Inscriptions au lycée pour la rentrée 2024-2025

Lundi 22 avril 2024

L’inscription au lycée s’effectue en deux temps :

• en mai, les familles indiquent leurs choix définitifs d’orientation sur le téléservice Orientation (identifiant et mot de passe Educonnect fournis par les collèges publics et privés). En parallèle, les familles précisent leurs choix de formations et d’établissements sur le téléservice Affectation. Au début du mois de juin, après le conseil de classe du 3e trimestre, le chef d’établissement prend une décision d’orientation.
  • Le 26 juin 2024 les familles pourront consulter la notification d’affectation sur le téléservice Affectation. Pour finaliser l’inscription, il faudra compléter un dossier papier (le dossier sera distribué aux élèves inscrits dans les collèges publics ; il est également téléchargeable sur le site du lycée). Du 27 juin au 5 juillet 2024 : 2 possibilités pour le dépôt du dossier d’inscription avec l’ensemble des pièces justificatives :
  1. au lycée de 9h00 à 19h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 9h00 à 15h30 le mercredi.
  2. par mail à l’adresse suivante : ce.0562029b chez ac-rennes.fr

INSCRIPTIONS EN 2de GENERALE ET TECHNOLOGIQUE : Si votre enfant a l’accord du conseil de classe pour passer en 2de et que vous habitez sur le secteur du lycée, votre enfant aura UNE PLACE DE DROIT dans l’établissement.

Si vous n’habitez pas sur le secteur du lycée, vous pouvez effectuer en mai une demande de dérogation (à télécharger sur le site de l’Inspection Académique du Morbihan) et à transmettre par l’intermédiaire du collège. Attention, pensez à vous renseigner sur le site de la Région Bretagne pour vérifier qu’un circuit de transport ou une ligne régulière permettra à votre enfant de faire les allers et retours entre votre domicile et le lycée.

Le Proviseur Laurent Veron

SECTEUR LYCEE

Augan, Billio, Bohal, Brignac, Buléon, Campénéac, Caro, Concoret, Cruguel, Évriguet, Forges de Lanouée, Gourhel, Guégon, Guéhenno, Guillac, Guilliers, Helléan, Josselin, La Croix-Helléan, La Grée-Saint-Laurent, La Trinité-Porhoët, Lantillac, Lizio, Loyat, Malestroit, Mauron, Ménéac, Missiriac, Mohon, Montertelot, Néant-sur-Yvel, Pleucadeuc, Ploërmel, Plumelec, Ruffiac, St-Abraham, St-Brieuc-de-Mauron, St-Congard, St-Guyomard, St-Laurent-sur-Oust, St-Léry, St-Malo-des-Trois-Fontaines, St-Marcel, St-Martin-sur-Oust, St-Servant, Sérent, Taupont, Tréhorenteuc, Val d’Oust