Ressources orientation

Mercredi 10 janvier 2024Ressources en ligne pour l’orientation

Je vous invite à cliquer sur les liens et documents ci-dessous pour accéder à des ressources en ligne qui aideront élèves et familles à trouver des informations concernant l’orientation au lycée et après le baccalauréat. Le proviseur Laurent Veron Horizon 21 - outil permettant de simuler les (...)

Jeudi 18 janvier 2024Proposition d’immersion à l’université pendant les vacances de février 2024 - portes ouvertes de l’UBS le 10/02/2024

L’Université de Bretagne Sud propose aux élèves de 1re de participer à des stages d’immersion à l’université pour découvrir les formations post-baccalauréat pendant les vacances de février 2024. Je vous invite à visiter la page suivante pour découvrir l’offre et peut-être vous inscrire ! Je vous (...)

Jeudi 19 octobre 2023cycle de visio-conférences organisé par l’Université de Bretagne Sud - semaine du 20/11/2023

Pendant la semaine du 20/11/2023, les élèves du lycée pourront participer à des visioconférences organisées par l’UBS. Les organismes d’enseignement supérieur (universités, lycées, grandes écoles…) présenteront les formations post-baccalauréat présentes dans le Morbihan et dans les autres départements (...)

Lundi 26 février 2024la lettre d’information du CIO de Ploërmel

Je vous invite à découvrir la lettre d’information du CIO de Ploërmel. Vou y découvrirez de nombreux liens, dates et ressources sur l’orientation. Le proviseur Laurent Veron

Mardi 3 octobre 2023Fête de la science 2023

Vous êtes curieux ? Vous avez envie de découvrir, visiter l’Université ? Du 6 au 16 octobre, l’Université Bretagne Sud ouvre ses portes au public curieux de découvrir les sciences et les activités de recherche de l’Université. Le thème 2023 : « Sport et Science » et aussi des sujets qui concernent (...)