La vie au lycée, la vie du lycée !

Mercredi 3 avril 2024Semaine des mathématiques 2024

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques, l’équipe de Mathématiques du lycée a organisé diverses actions. Un rallye maths s’est déroulé le jeudi 14 mars pour tous les élèves de seconde et de troisième du collège Beaumanoir. 68 équipes mixtes collège/lycée ont planché pendant 1h15 sur 23 énigmes (...)

Vendredi 29 mars 2024Action de prévention « mes oreilles j’y tiens ! »

Le mardi 19 mars 2024, les élèves de première ST2S ont animé 10 ateliers de prévention des risques auditifs auprès de 100 élèves de seconde. Dans un premier temps, les participants à cette action ont découvert l’anatomie, le fonctionnement de l’oreille, les différentes pathologies de l’oreille et les (...)

Lundi 25 mars 2024Jeunes en librairie, acte II

Mercredi 20 mars les élèves de seconde 3 ont rencontré l’autrice Myriam Chenard au CDI du lycée. Un événement littéraire à découvrir dans la presse : -* dans les Infos du Pays Gallo,.

Vendredi 19 janvier 2024Jeunes en librairie !

Jeunes en librairie ! Suite à la candidature déposée auprès de « Livre et lecture en Bretagne », la classe de seconde 3 du lycée Mona Ozouf a été sélectionnée pour ce projet qui permet à chaque élève de rencontrer trois professionnels du secteur du livre et de dépenser 20 euros dans une librairie (...)

Lundi 20 novembre 2023Visite à la Maison des Solidarités

Le lundi 13 novembre 2023, les élèves de première ST2S et de première année de BTS Economie sociale et familiale du Lycée Mona Ozouf ont fait une sortie pédagogique avec leurs professeurs à la Maison des Solidarités de Ploërmel. Cette sortie avait pour but de faire le lien entre les programmes du (...)

Lundi 9 octobre 2023participation des élèves à la collecte du Secours Populaire

Le vendredi 6 et le samedi 7 octobre 2023, Louna, Romane, Elouanne, Hortense, Louan et Eline, élèves de première ST2S ont participé activement à une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour le Secours Populaire Français de Ploërmel avec les bénévoles de l’association. Bravo pour (...)

Mercredi 13 septembre 2023Bienvenue !

Bienvenue ! Bienvenue sur le site internet du lycée et bienvenue au lycée ! Le Lycée Mona Ozouf a accueilli ses premiers élèves à la rentrée 2023. Lycée général et technologique, l’établissement propose un large choix d’enseignements de spécialités et d’options. A partir de la 1re, les élèves pourront (...)